mardi 1 mars 2016

366 réels à prise rapide : un compliment

Hier, je n’ai pu qu’admirer et complimenter la chefe de train. Je l’entendais raconter au conducteur, comment elle avait rassuré un jeune homme qui venait de rater son train. 
Il ne savait pas que l’horaire avait été avancé en raison de travaux. Rien d’extraordinaire penserez-vous, il vous manque juste une information : le jeune homme était malentendant, elle l’a tout de suite réalisé, et a utilisé la langue des signes, comprenant qu’il se rendait au centre Jacques Cartier à Saint Brieuc. Nous avons échangé et elle m’a expliqué que si on ne maîtrise pas la langue des signes, il suffit d’écrire pour que la personne comprenne. Réflexe que je n’aurais pas forcément eu ! Compliment Mademoiselle !

2 commentaires:

  1. Et ce jeune homme à eu de la chance de tomber sur une chef de train qui maitrise la langue des signes, ce n'est surement pas très courant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, mes blablas sont lus !
      En Bretagne, il y a deux chefs de trains qui maîtrisent la langue des signes. Sa collègue est plus souvent sur les lignes T.G.V. du "Sud" Bretagne?
      Elle était sensibilisée car sa petite sœur est malentendante sévère. C'est pour ça qu'elle a appris la langue des signes, pour communiquer avec Elle.

      Supprimer

Que dire ?

Fotomoto

Dans un esprit similaire …

Related Posts with Thumbnails