S@rah, Votre premier message; Je ne partage pas totalement votre conception déterministe de la succession.Je ne crois pas que mon père ait tant voulu pour ses enfants. Mon père était orphelin de père à 9 ans, mort sur le front alsacien en 1917. Je pense que toute savie, mon père a tenté de se donner ce qu'il n'a pu recevoir et qu'il était bien dans l'incapacité de transmettre ce qui ne lui avait pas été transmis. D'autre part, il n'y avait aucune espèce d'amertume de ma part quand j'évoquais les paroles de mon aîné, bien au contraire je pensais qu'elles contribuaient à réjouir mes peintures pour les dispositions que j'avais prises pour elles. Quant à devenir moi-même ce qui est mon avenir... je crois que celui-ci est déjà en grande partie derrière moi. Je suis de 1943. Le chemin qui me reste à parcourir est quelque peu limité, non? Votre second message. J'ai regardé l'url de P. Bloas. L'art mural, j'entends l'art de tous ceux qui prennent la liberté de s'exprimer publiquement sur ces supports, est très intéressant. Il y a qque chose de très politique pourtant dans cette démarche, qui peut-être prend le pas sur l'initiative artistique. Il suffit de voir avec quelle vélocité ces oeuvres sont éradiqués et mis à la vindicte par les organismes municipaux, en général. L'art, à mon sens, a une dimension que j'appelle clandestine, qui la soustrait, la protège des outrages de l'extermination. Quand l'art disparait, il sait disparaître avec discrétion, sans se faire remarquer. Sa survie, est souvent très politique.Liée au fait du Prince.L'art, avant tout, je crois, surprend sans rien avoir à prendre. J'ai un très bon lien d'art mural urbain sur mon blog, consultez-le, dites-moi s'il vous plaît? Je crois qu'il résulte de l'emploi de nombreux logiciels plus que de simples clichés photographiques. Je veux dire qu'il s'agit, je crois, d'une production faite à partir de logiciels et non à partir de prises de vues. Enfin, pour revenir à vos photos. A l'égal de la nature, l'homme peut lui aussi produire de l'art. Vos photos le démontrent. Tout ce que j'ai dit est bien lapidaire. Il faut plus de temps et de recul pour aborder cela avec intelligence. A plus, bien à vous. Balthazar
Ici aussi c' est chez toi ? ....je fais ma curieuse en bonne bretonne ....non, je n' en reviens pas !!! je vois que tu surveilles les commentaires qui passent ..alors, je te demande d' effacer celui-ci et...je vais te dire un secret ....tu peux aussi me trouver ailleurs ...mais chuttttttt. Je te laisserais un message de cette autre moi un de ces jours . N' en parle pas sur B.... . Merci . Je continue ma visite dans ton riche univers virtuel !
Pour repondre a ta question c'est une nouvelle fonctionalite proposer par bloger lorsque tu vas dasn ton panneau de configuration il te faut juste preparer au prealable une gallerie sur un serveur web genre flirck picasa web...Etc et apres tu clique et ça se fait tout seul c'est magique ;)
un grand merci pour tes passages regulier chez moi ;o)
S@rah,
RépondreSupprimerVotre premier message;
Je ne partage pas totalement votre conception déterministe de la succession.Je ne crois pas que mon père ait tant voulu pour ses enfants. Mon père était orphelin de père à 9 ans, mort sur le front alsacien en 1917. Je pense que toute savie, mon père a tenté de se donner ce qu'il n'a pu recevoir et qu'il était bien dans l'incapacité de transmettre ce qui ne lui avait pas été transmis. D'autre part, il n'y avait aucune espèce d'amertume de ma part quand j'évoquais les paroles de mon aîné, bien au contraire je pensais qu'elles contribuaient à réjouir mes peintures pour les dispositions que j'avais prises pour elles.
Quant à devenir moi-même ce qui est mon avenir... je crois que celui-ci est déjà en grande partie derrière moi. Je suis de 1943. Le chemin qui me reste à parcourir est quelque peu limité, non?
Votre second message.
J'ai regardé l'url de P. Bloas. L'art mural, j'entends l'art de tous ceux qui prennent la liberté de s'exprimer publiquement sur ces supports, est très intéressant. Il y a qque chose de très politique pourtant dans cette démarche, qui peut-être prend le pas sur l'initiative artistique. Il suffit de voir avec quelle vélocité ces oeuvres sont éradiqués et mis à la vindicte par les organismes municipaux, en général.
L'art, à mon sens, a une dimension que j'appelle clandestine, qui la soustrait, la protège des outrages de l'extermination. Quand l'art disparait, il sait disparaître avec discrétion, sans se faire remarquer. Sa survie, est souvent très politique.Liée au fait du Prince.L'art, avant tout, je crois, surprend sans rien avoir à prendre.
J'ai un très bon lien d'art mural urbain sur mon blog, consultez-le, dites-moi s'il vous plaît? Je crois qu'il résulte de l'emploi de nombreux logiciels plus que de simples clichés photographiques. Je veux dire qu'il s'agit, je crois, d'une production faite à partir de logiciels et non à partir de prises de vues.
Enfin, pour revenir à vos photos. A l'égal de la nature, l'homme peut lui aussi produire de l'art. Vos photos le démontrent.
Tout ce que j'ai dit est bien lapidaire. Il faut plus de temps et de recul pour aborder cela avec intelligence.
A plus, bien à vous.
Balthazar
Quels liens avez-vous avec la Croatie, si vous me permettez cette question qui ne se veut aucunement indiscrète?
RépondreSupprimerBalthazar
Ici aussi c' est chez toi ? ....je fais ma curieuse en bonne bretonne ....non, je n' en reviens pas !!! je vois que tu surveilles les commentaires qui passent ..alors, je te demande d' effacer celui-ci et...je vais te dire un secret ....tu peux aussi me trouver ailleurs ...mais chuttttttt. Je te laisserais un message de cette autre moi un de ces jours . N' en parle pas sur B.... . Merci .
RépondreSupprimerJe continue ma visite dans ton riche univers virtuel !
Pour repondre a ta question c'est une nouvelle fonctionalite proposer par bloger lorsque tu vas dasn ton panneau de configuration
RépondreSupprimeril te faut juste preparer au prealable une gallerie sur un serveur web genre flirck picasa web...Etc et apres tu clique et ça se fait tout seul c'est magique
;)
un grand merci pour tes passages regulier chez moi ;o)