mercredi 2 avril 2008

Optimisme #1

yoyostereo™ m'a tagguée et pour une fois, ça m'a séduit. Est-ce parce que c'était le 1er avril que j'ai trouvé, ce tag digne d'intérêt …
L'optimisme, c'est …
  • L'optimist, c'est un dériveur pour apprendre à naviguer. Souvenirs de ces quatre étés passés en Corse où j'enseignais la voile. Vêtue comme il me plaît d'un maillot de bain et d'un tee-shirt dans une équipe où j'étais l'unique élément féminin.
  • L'optimisme, c'est esquiver les écueils de la vie, louvoyer dans la complexité de l'existence. Quand il m'arrive de m'échouer, me déhaler, et me souvenir de ce proverbe : "À quelque chose, malheur est bon."
  • L'optimisme, c'est croire encore à l'amitié, même virtuelle.
  • Optimiste, j'aimerai l'être tous les jours …
De peur de gêner, je n'aime pas tagguer, mais si rares visiteurs, tu as envie de te soumettre à cet exercice … Indique tes trois réponses en commentaire !

2 commentaires:

  1. Houlà ! Pas facile de répondre (surtout que je suis réputée pour mon pessimisme).

    L'optimisme c'est au moins un fou rire par jour.

    L'optimisme c'est un sourire au coin d'une rue.

    L'optimisme c'est malgré les orages croire à l'amour toujours.

    RépondreSupprimer
  2. L'optimiste se souvient que si le verre est à moitié plein, c'est qu'il en a déjà bu l'autre moitié!
    L'optimisme permet de se rappeller, du fond du baril, qu'il y a la surface, la lumière quelque part... Le souvenir d'un visage, d'une présence, d'une personne qui nous aime.
    L'optimisme, c'est de garder toujours l'envie de donner. Qu'y a-t-il de plus beau que le souvenir d'un sourire de reconnaissance!

    RépondreSupprimer

Que dire ?

Fotomoto

Dans un esprit similaire …

Related Posts with Thumbnails