jeudi 8 mai 2008

Toute première fois …

Fée meilleure que le chocolat m'a désignée … avec AnMa et Laurent
Vous apprécierez le courage des femmes ! Elles relèvent le défi ! Par contre je n'ai point trouvé la chanson de Jeanne Mas pour accompagner la lecture … Désolée (Non, je n'aime pas les vidéos).

1er voyage à l'étranger
La Suisse, en compagnie de ma mère, ma tante et mon oncle, leurs deux filles. La légende veut que l'on me dissimule à la vue des douaniers. Ma mère n'a aucun document pour prouver que je suis sa fille. Eh oui, le livret de famille n'existait pas pour les mères célibataires (Code Napoléonien). Il faudra attendre 1960, grâce au Général, pour qu'elle en possède enfin un !
Le deuxième fut l'Allemagne, près du lac de Constance, en forêt noire. C'était avec le collège. Sur le bateau, j'ai découvert les tampons, seule garniture périodique dans le distributeur ! Au petit matin, le bord des trottoirs de la ville était orné de bouteilles de bière. Une à peu près une tous les mètres ! Il y en avait tellement que je n'ai jamais voulu croire qu'elles avaient été bues dans la nuit, j'étais persuadée qu'il y avait une verrerie à côté (Comme la verrerie Desjonquères )

1er job

Monitrice de colonie de vacances pour la laiterie La Parisienne à Étretat. Le directeur ne voulait pas de garçons comme animateurs. J'avais en charge 4 garçons de 2 à 6 ans dont l'un passera ses deux mois de vacances là. Quand au 15 août, ses parents viennent lui rendre visite avec le car de la société, il ne veut pas les embrasser.
Le directeur se plaît à faire des exercices d'incendie pendant la sieste … ou à deux heures du matin. Les petits sont au dernier étage. Il faut les passer en traction des bras par l'escalier de secours car ils ne savent pas descendre l'échelle. Ma collègue en charge du groupe des filles est en dessous. En pleine nuit, sans lune, nous passons donc 12 bambins dans le trou. Seul éclairage, la lampe torche du directeur en bas … Comme un spot sous nos … eh, non, nous sommes en pyjama ! pas de chance ! La majorité fit des cauchemars le reste du séjour …
L'année suivante, cette expérience servira de prétexte à la prof de math pour m'orienter de première scientifique en terminale littéraire : "Trop sociale pour rester en C !"
Les quatre étés suivants, j'étais monitrice de voile aux arbousiers [Serra di Ferro] en Corse. Le bonheur !

1er baiser
Hervé devant le mur de l'école maternelle. Il s'est pris une claque. Je lui demande pardon, car depuis j'ai appris que c'est son grand-père [secrétaire de Mairie] qui spontanément a demandé le livret de famille pour ma mère et est venu lui apporter par surprise à la fin de son travail.
Tant qu'à faire à tout dévoiler : premier homme de ma vie, un élève en deuxième année à l'Hydro ! Il m'écrivit en Corse, mes copains étaient persuadés que j'étais amoureuse d'un émir ! Que nenni, il était embarqué sur un pétrolier …

1ère voiture
Un Dyane beige que ma mère avait rachetée à son compagnon. Je l'ai vendu au directeur de la coopérative maritime de Crozon qui cherchait une voiture pour sortir son bateau de l'eau. J'avais trouvé l'acheteur bizarre : il m'avait fait promettre de la vendre à personne avant qu'il ne l'ait vu. Il est arrivé, a soulevé le capot, regardé une pièce puis a fait le chèque. Il ne voulait pas l'essayer ni même entendre le moteur. En déposant le chèque à la banque, j'ai demandé au guichetier de me prévenir si le chèque était en bois. Il a éclaté de rire : "Vous ne savez pas qui c'est ?" et m'a raconté. Ont suivi une LNA jaune (rachetée à mon cousin), une 205 beige puis celle que j'ai actuellement.

1er site Web
Celui-là réalisé avec Aîné : une vie avant
Le deuxième, réalisé presque toute seule : mon ancienne école

1ère fois que je tague quelqu'un(e)
Pas encore aujourd'hui !

4 commentaires:

  1. Coucou ! Ben moi, j'ai taggué, tant pis !

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas à regretter, chacun(e) fait ce qu'il lui plaît mais moi, je n'aime pas gêner … Je suis comme ça ! Tant pis …

    RépondreSupprimer
  3. Ben ! :-( je ne voulais pas gêner ! C'est pourquoi, j'avais rajouter que ce n'était pas obligatoire.

    Euh ... Mince, il est tard ! Vais-je me lever demain de "bonheur" ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je ne voulais pas géner non plus, c'est pour ça que j'avais mis "je verrais bien s'ils acceptent"

    désolée... je f'rais plus!!

    merci d'avoir joué le jeu en tout cas

    bisous de fée

    RépondreSupprimer

Que dire ?

Fotomoto

Dans un esprit similaire …

Related Posts with Thumbnails