lundi 2 novembre 2009

Défi ~ brume

C'était le matin du 15 août. La veille, alors que je peignais les volets, un Anglais s'était égaré dans le quartier. Le voisin toujours à l'affût du moindre monte-en l'air, l'avait abordé puis, déçu, était venu me demander ce qu'il voulait. L'Anglais prononça la phrase magique. "I'm on a sailing boat at the harbour." Sans me changer, je l'accompagnais à la grande surface de bricolage. En route nous discutâmes. Il m'expliqua que son fils devait prendre le ferry mais … lire la suite !
Je n'ai pas eu le temps de discuter avec le père … Photographe animalier.
Le fils, surfer, me précisa que les photos par temps de brume, c'est tout un art …
De fait !
J'aime l'ambiance feutrée de ces matins brumeux.
En été, c'est souvent une brume de beau temps.
Elle partira avec la marée … d'ailleurs …
Sentez-vous le soleil poindre sur ces deux derniers clichés ?

Barbara ,Anne-Ma , Ani , Anita , Catherine , Finette , Framboisine , Françoise , Gazelle , Godnat , Joye , Karine , Larkéo , Marie , Mcbarbara , Noëlle , Pénélope , Sophie , Suzanne , Véron , Didier , Doume , Joe Krapov , Louis-Paul , Nicéfor , Nikkos , Stéph@ne , Teb , Ugo , Xavier ou Zigmund sortiront-ils de la brume ?
Bonne semaine à toutes & à tous !

15 commentaires:

  1. les photos de brumes, j'adore, j'en ai d'ailleurs quelques une à mon actif, dont un toutes neuves fraiche de ce Week-end du mont Saint Michel ;-)
    J'aime beaucoup la quatrième!

    RépondreSupprimer
  2. La 6 pour son côté "à l'abordage" et "île aux trésors". Et les 2 bateaux dont le voilier qui se devine...Beau sujet, bien traité La dame!

    RépondreSupprimer
  3. délicat réseau de brumes bretonnes, si difficiles à saisir, l'ambiance y est, chez toi, restituée à merveille, sur les eaux comme écrasée par le poids de plume de la brume

    RépondreSupprimer
  4. Suis passée ce matin et j'ai perdu mon commentaire, ah! les petite technologies!
    J'aime la barque et l'écueil, j'y imagine Monsieur Mouche à l'assaut de l'île des enfants perdus... Peter Pan!
    Une âme d'enfant?
    ben oui!

    Merci Sarah, elle sont belles toutes ces photos

    RépondreSupprimer
  5. Sur ta quatrième photo, on comprend tout l'intérêt des codes de lumières et de sons que l'on apprend en passant le permis de bateau !!
    Très jolies photos qui reflètent bien la Bretagne, l'océan et les marées, tout ce qu'on a pas chez nous !!

    RépondreSupprimer
  6. Très belles photos ! Belle ambiance ! Ça donne envie de venir voir :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la quatrième, brume purée de pois, d'où sort un bateau soudain, c'est toute la magie de la mer, l'imagination peut s'envoler. Belle série, bravo.

    RépondreSupprimer
  8. Un art que tu maîtrises. Tu nous as bien gâtés cette semaine, Sarah.

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime beaucoup les deux premières, elles me bottent. Sans doute à cause de l'école Jules Ferry ! ;-))

    Nan, sans déc, toutes sont bien !

    RépondreSupprimer
  10. La brume a paré le paysage d'un voile feutré et humide, lui donnant un aspect irréel... tout en l'enveloppant de silence...
    Toutes ces photos de brume sont très belles, Sarah. Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. on en perd le nord à l'ouest... facile, ici en Alsace on a tellement de soleil que la brume faut l'appeler !
    Bonne fin de soirée
    ;-Doume

    RépondreSupprimer
  12. C'est super beau la brume photographiée par toi. Dans le bateau je l'aime moins...Vive la photo (et la navigation tout de même)

    RépondreSupprimer
  13. On dirait une certaine perche à sauter sur la plage de Kellenn ? Sinon, belle brume...

    RépondreSupprimer
  14. La mer, la brume...
    J'ai bien fait de venir ;-))

    RépondreSupprimer
  15. Je sors de ma brume et je te remercie pour le lien. C'est juste une tentative. Tu sais comme je peux être inconstante ;-).

    Sinon, toujours de belles photos M'dame Sar@h, j'aime beaucoup la 4ème et la 7ème aussi qui influe sur mon imagination et me fait penser à un animal marin qui sortirait sa tête de l'eau. M'enfin, ce n'est pas grave ça se soigne !

    Encore merci. Et bon courage à toi.

    RépondreSupprimer

Que dire ?

Fotomoto

Dans un esprit similaire …

Related Posts with Thumbnails