lundi 15 février 2010

Défi ~ Blonde

Mardi, une voisine de ligne d'eau fêtait son départ du club. Au choix, cidre, bière & jus de mangue accompagnés de grignotage d'apéritifs, biscuits sucrés … ou bonbons bien gélatineux ! Je n'ai pu m'empêcher de récupérer la bouteille … et comme nous partagions, toutes deux, le jus de fruit, elle nous a expliqué comment elle avait choisi la bière : "Je ne savais pas qu'il y avait autant de bières !" Les connaisseurs acquiescent et la félicitent pour son choix … "Ben, non, j'ai choisi celle-là parce qu'il y avait un macareux et une vague !" J'ai souris, j'en aurais fait tout autant !


Blonde, j'ai réalisé qu'il n'y en a pas tant que ça dans mon entourage [Ça blanchit à vue d'œil]… Heureusement, la semaine passée, il y avait des stagiaires … qui se sont essayés au métier de crêpière avec les drôles !

Le maniement du rozell ? un tour de main !

Après on retourne avec le spannel.
Pour en savoir plus … une vidéo.
Mais comment obtenir une telle crêpe sans la blondeur des blés ?


Il manque la blonde d'Aquitaine et les cigarettes blondes que fabriquent les drôles … Mais j'ai eu la flemme de retourner à l'école !

Combien de blondes, blonds parmi Barbara , Alpha , Anne-Ma , Finette , Françoise , Godnat , Helena , Jo , Joye , Karine , Larkéo , Marie , Mcbarbara , Noëlle , Sheedir , Sophie , Suzanne , Véron , Zerlina , Didier , Doume , Eric , Joe Krapov , Louis-Paul , Nikkos , Stéph@ne , Teb , Ugo , Xavier ou Yves ?

Devoir de vacances : j'ai essayé de mettre la liste à jour, merci de préciser les oublis ou ceux qui n'y sont plus.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Merci à ceux qui ont du soleil & de la chaleur de partager !
[Ras-le-bol de ce froid … et des surtaxes pendant les vacances scolaires … tout comme pour les personnes seules. Je serai bien partie recharger mes batteries.]

17 commentaires:

  1. j'ai loupé le thème!

    la blondeur, j'y reviens donc dans la journée,
    j'aime toute cette blonde douceur chez toi
    avec sans doute un faible pour la blonde bretonne crêpe!!!!!!!

    Bon lundi, Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Les crèpes ont juste la blondeur qu'il faut...
    ça donne envie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hum miam ! Une p'tit crêpe pour le p'tit déj. Super.
    Mais sans bière bien sûr.
    J'aime beaucoup le champ de blé.

    RépondreSupprimer
  4. Bière plus crèpes sa marche.
    Le whisky breton existe aussi mais l'étiquette est moins jolie.

    RépondreSupprimer
  5. Breton pur et dur, je ne peux qu'etre en admiration devant toutes ces blondes spécialités (attention à la ligne) et comme le dit Robert, le whiszky breton n'est pas mauvais non-plus.

    RépondreSupprimer
  6. je veux bien goûter la crêpe blonde ! Un coup de coeur pour le blé, ma mère m'appelait "mon petit blé mur ", il y a longtemps... Maintenant je ne suis plus blonde, mais je suis... plus mure !

    RépondreSupprimer
  7. La dernière, presque un tableau. Superbe!
    Ma première réflexion sur la photo 2 : "Tiens, j'ai le même jeans!
    Des crêpes... Miam!
    Seule jusuqu'à demain, je crois bien que je sais ce que je vais manger ce soir... On peut bien se faire un petit plaisir de temps en temps!

    A bientôt Sarah!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques toutes ces blondes... Bravo ! Quelle imagination, quel travail et quel talent !

    RépondreSupprimer
  9. vient chez moi il y a du soleil !!!
    quant à ton défi bravo j'adore les crêpes et la bière :-)
    belle journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  10. Voilà, Petite Princesse, on aura toujours la couleur du blé.

    RépondreSupprimer
  11. Des crêpes au menu de demain ....avec un verre de cidre plus que blond , çà te dit ?

    RépondreSupprimer
  12. Que de bonnes idées chez toi, Sarah, pour ce thème sur les "blondes" !
    J'avoue que pour la bouteille, j'aurais fait tout pareil... ;-)
    Les crèpes... un de mes péchés mignons... ;-)
    Et la blondeur des blés... très jolie photo.
    Vraiment beaucoup d'idées ! Bravo à toi, Sarah.

    RépondreSupprimer
  13. Des crêpes dans un champ de blé, j'aime!

    Bravo, belles photos!

    RépondreSupprimer
  14. La photo des blés d'or est extraordinaire. Mais je vais avoir du mal à chanter la chanson homonyme, avec tout ce que j'ai bu. Merci quand même pour ma cinquième bière et pour les crêpes !

    RépondreSupprimer
  15. Un petit faible pour la photo des épis de blé et belle idée que celle de la crêpe blonde !! Barvo

    RépondreSupprimer

Que dire ?

Fotomoto

Dans un esprit similaire …

Related Posts with Thumbnails