vendredi 19 août 2011

Weekend Reflections #39

L'enfant et les goélands … ou L'enfant et les mouettes.

Variation en Noir & Blanc

Plage de Pentrez en Saint-Nic ~ 8 août 2011

Ma contribution au week-end reflections de James

8 commentaires:

  1. De jolies photos.

    Ah ! ces mouettes ! ou Ah ces goëlands ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle série ... J'adore ce gris, ce miroitement et la silhouette ludique !

    RépondreSupprimer
  3. Grosse galère, pour accéder à ton blog sous firefox, aujourd'hui : il plante systématiquement le navigateur à chaque fois que j'ai essayé... Et seulement ce blog-ci Sar@h, les autres blogs aucun problème... Du coup me voilà naviguant sous chrome pour atteindre ton rivage, Dame de N@ge... Tu as dû mettre un widget incompatible avec la nouvelle version de firefox.

    Mais fi d'informatique ! Je rejoins le commentaire de Gine : c'est effectivement une très belle série que tu partages-là : la première est la plus réussie à mon goût ; la variation me sembler ôter un peu de l'élan du premier...

    Et pour répondre à ta question sur mon blog, c'est un reflecteur laser dont on se sert en TP pour déterminer l'emplacement des passages de tuyauterie sous-terre avant de creuser les rues...

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout beau !
    Une préférence cependant pour la première et la dernière.
    Je trouve, comme Tsuki, que le mouvement se perd dans la variation, et aussi que les deux " arcs floutés " alourdissent l'image en dirigeant le regard sur eux. Les contrastes naturels de la première se suffisent à eux-mêmes.
    Après un essai d'envol, le pitchoun est prêt de réussir sur la dernière ! Son attitude est bien captée, le décollage n'est pas loin ... Une remarque : le cadrage aurait pu laisser une place un peu plus importante au ciel, mais là je sais que c'est délicat, et puis ce n'est qu'un ressenti personnel.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos qui ont une résonance toute particulière pour moi.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. C'est du joli, surtout celle du bas où l'enfant ne sait quelle direction prendre un peu plus tard un espoir, un regret, son choix.
    J'aime.

    RépondreSupprimer

Que dire ?

Fotomoto

Dans un esprit similaire …

Related Posts with Thumbnails