lundi 10 août 2009

Défi ~ À table !!!!

Petit bonheur : avoir une collègue, copine, pêcheuse à pied … & excellente cuisinière ! Samedi soir, elle nous a réuni autour après un bon bain … nous avons savouré encore une découverte …8 août 2009
Elle a changé la nappe mais c'est toujours aussi bon !
20 février 2007
Au fait qu'ai-je eu le bonheur de goûter ?
(deux premières fois)


Euh … La semaine prochaine, c'est régime ?

9 commentaires:

  1. Miam miam ce repas! Pour la question et sur la "foto" du haut, je laisse les autres deviner et tairais donc le nom de ce solénidé
    bivale à coquille allongée qui vit enfoui verticalement dans le sable des plages...

    RépondreSupprimer
  2. oubliée dans la liste des participants,mais j'ai fait aussi !
    alors à table et bon appétit !

    RépondreSupprimer
  3. Les couteaux ? Jamais goûté ça pour ma part, mais rien que les crevettes avec du bon pain et du bon beurre feraient mon bonheur ! Miam !

    RépondreSupprimer
  4. @ Codnat,
    C'était la première fois que Christelle en faisait, les crevettes avaient été pêchées par CriCri la nuit précédente.
    Sa préparation était délicieuse et bien mise en valeur.
    Mais sur la deuxième photo qu'avait-elle préparé en février ?

    RépondreSupprimer
  5. chez moi, sur le Bassin d'Arcachon, on appelle ces bestiaux:

    des couteaux

    farcis , ça doit être mangeables,
    car crus, cela sert d'appât pour la pêche à la ligne

    mais les crevettes, les étrilles, les huîtres, avec beuure (et cornichons !) j'adhère,
    fille de la mer je demeure

    Chouette mise en bouche


    Fanfan et ses bises du matin

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi aussi, couteau des mers, j'ai ramassé mais jamais mangés!

    Ce serait "à table" avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  7. Je passerais bien à cette table-ci :-)

    RépondreSupprimer
  8. Pas nécessaire de savoir ce que c'était pour savoir aussi que c'était délicieux !

    (mais bon, pas d'idée, non plus !)

    Bravo pour les photos, ce n'est pas toujours évident de photographier les mets !

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas sympa de nous tenter comme ça. ;-)

    RépondreSupprimer

Que dire ?

Fotomoto

Dans un esprit similaire …

Related Posts with Thumbnails