lundi 9 novembre 2009

Défi ~ voyage

Le voyage … C'est la rencontre ! Lisboa ~ 28 juillet 2009
Quand on habite le bout du monde, on a de la chance toute l'année … sauf quand on doit partir en vacances. Souvent, nous avons l'obligation d'au moins une nuit à la capitale ! Quitte à mal dormir, autant ne pas aller à l'hôtel !
Roissy ~ Hall E
Je ne suis pas seule à avoir choisi cette solution. Ce n'était pas la première fois, et je remercie l'employé de comptoir qui nous informa de cette possibilité.
Cette année, j'ai discuté avec Mamoud, malien. Délicatement, il faisait le ménage sans bruit, déplaçant chaises, tables, et bagages sans éveiller l'attention. Quand j'ai déplacé mon sac, pour lui épargner d'avoir à le faire il s'excusa de m'avoir éveillé [Je ne dormais pas… je regardais les reflets dans les vitres] Nous discutâmes voiture dans la nuit. La dernière fois, j'avais passé la nuit avec une religieuse haïtienne missionnaire au Cameroun, une Bretonne enseignant en Angola et sa fille en partance pour l'Australie ! C'est la religieuse qui m'expliqua où me débarbouiller … "Allez dans les toilettes handicapées, il y a un lavabo."
Comme souvent, la mère veille sur sa famille. Désolée pour la qualité, j'ai travaillé sans flash.
Souvenir de cette chanson de Guy Bontempelli (j'aimerai bien trouver le CD),
Quand je vois passer un bateau
J'ai envie de me foutre à l'eau
Et d'enjamber le bastingage
Et vivre entre le ciel et l'eau
Le reste de mon âge.
Bon vent à toutes & à tous !
(Nous en avons plus qu'il n'en faut)


Barbara , Anne-Ma , Ani , Anita , Catherine , Finette , Framboisine , Françoise , Gazelle , Godnat , Joye , Karine , Larkéo , Marie , Mcbarbara , Noëlle , Pénélope , Sophie , Suzanne , Véron , Didier , Doume , Joe Krapov , Louis-Paul , Nicéfor , Nikkos , Stéph@ne , Teb , Ugo , Xavier ou Zigmund seront-ils là ou en Voyage ?

Avez-vous vu la date 09/11/09 ?

8 commentaires:

  1. Ah ! j'adore les photos et les commentaires qui les accompagnent. Les voyages forment le jeunesse.

    Bon, sans vouloir être chauvine, p'tit coup coeur pour les 2 dernières ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dormir à Roissy

    Jolie histoire et belles rencontres

    Je vais chercher si je trouve Guy Bontempelli!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me présenter l'aérogare de Liboa (moi qui n'ai connu que ses gares !). ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours beaucoup de photos chez toi, à chaque défifoto, Sarah ! Et aussi de jolies histoires ;-)
    Bel après-midi à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photo et jolie histoire, merci Sarah !

    RépondreSupprimer
  6. Un beau reportage ! On a envie de t'accompagner :-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'observation

    09 11 09

    Allez, je vous donne mon numéro
    de portable

    06 33 99 33 60

    Pénéloop

    RépondreSupprimer
  8. Sur deezer, rien pour cet artiste...

    Pour le coucher, l'ambiance doit être unique mais mes vieux os réclamemraient sans doute un lit. Je fais toujours attention sur les réservations NICE-NANTES, le découché n'est pas loin si escale lyonnaise. Et çà, j'aime pas mais pas du tout!!!

    RépondreSupprimer

Que dire ?

Fotomoto

Dans un esprit similaire …

Related Posts with Thumbnails