mardi 12 mai 2009

Défi - Escaliers (bis)

Quand je reçois des invités bloguestes, c'est souvent ainsi que je choisis de faire visiter ma ville à travers les venelles. Nous y sommes à l'abri des bruits, accédant à des panoramas de contre-plongée … J'aime ces venelles qui servaient à l'origine aux religieuses & religieux pour circuler d'un couvent à l'autre à l'abri des regards. Ce raccourci "coupe-gorge" mal nommé "impasse de la roche" …9 avril 2008
C'était d'ailleurs une balade avec la Fée Chocolat


3 commentaires:

  1. Très sympa cette série de photos, j'aime beaucoup cette notion de passages secrets, tes images sont superbes ici... ça donne envie de les emprunter, ces chemins couverts de végétation à l'abri des regards... joli travail Sarah... donc on trouve cela dans Morlaix ??? Faudrait, si tu es d'accord bien sûr, me dire un peu plus quant à où on les trouve ces escaliers... je ne les ai pas encore vus... mais je connais pas encore assez bien Morlaix non plus...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime particulièrement la première pour son ambiance si particulière, secrète, intime. Comme un puis de lumière par le dessus, qui laisserait passer quelques rayons. Un côté inquiétant, propice à toutes sortes de choses des plus sordides aux plus coquines.... je laisse votre imagination vagabonder et interpréter!
    Belle série, pas seulement pour les escalier mais aussi pour l'ambiance très nette mais justement très trouble.... !
    A bientôt!

    Barbara

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces endroits-là !
    Et les photos qui les dévoilent, évidemment :-)

    RépondreSupprimer

Que dire ?

Fotomoto

Dans un esprit similaire …

Related Posts with Thumbnails