lundi 15 juin 2009

Défi - Rébellion

Le drapeau noir !
Ici, des flotteurs du Tréport comme dans une manifestation.

"Plus de drapeau rouge, mouillé du sang de nos soldats. J'arborerai le drapeau noir, portant le deuil de nos morts et de nos illusions."

Louise Michel

Ce cormoran prêt à affronter vents & marées sur sa balise rouge, n'est-il pas aussi un peu rebelle ?

Comment Barbara , Françoise , Gazelle , Marie , Mcbarbra , Noëlle , Suzanne , Claudio , Didier , Doume , Louis-Paul , Stéph@ne , ou Ugo vont-ils mener la révolte ?


Merci de votre compréhension de ne point venir commenter chez vous [Je passe voir quand même !] : c'est le dernier rush jusqu'au 2 juillet (Au menu de la semaine : évaluations, Conseil des maîtres, fête des pères, kermesse, visite des grandes sections, suivi d'équipe éducative … et quelques parents à recevoir) sans oublier de répondre à la question : "Bientôt en vacances ?" avec le sourire narquois de l'interlocuteur.

11 commentaires:

  1. Très belle photo de cormoran, exquise... tes pavots sont beaux aussi !

    Bon courage pour la fin de l'année scolaire, et bientôt l'année solaire commence...
    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  2. Tiens tiens, nous avons choisi un peu le même "angle", j'ai vu moi aussi beaucoup de victimes de cette rébellions écrasées...(Louise Michel, une grande Dame.)
    Et il s'en est fallu de peu pour que nos "fotos" se ressemblent!(Marines du Cros.)

    Nota: Le justificatif me semble de trop sur le planning.

    RépondreSupprimer
  3. Les drapeaux noirs, j'y ai pensé aussi. J'aime aussi la citation de Louise Michel.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cette dernière photo, contraste de couleurs...
    MErci pour ces rébellions de mots et ces drapeaux noirs!

    barbara

    RépondreSupprimer
  5. drapeau blanc ;-) j'aime ce cormoran courageux

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cormoran, prêt à affronter vents & marées !

    Ne te soucie pas de tes non passages chez nous, Sarah. Ce n'est pas un problème ;-)
    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces drapeaux noir

    Et ce cormoran est magnifique!

    Bon courage pour ces derniers jours

    RépondreSupprimer
  8. Je fais le tour par curiosité, j'aime bien l'idée de ce défifoto.
    J'aime bien aussi tes réponses à celui-ci.

    RépondreSupprimer
  9. Des ailes de cormoran face aux vents comme les fanions noirs des bouées : les rebelles sont toujours face au vent, c'est sûr !

    RépondreSupprimer

Que dire ?

Fotomoto

Dans un esprit similaire …

Related Posts with Thumbnails